BY_Label_Logo%25239_edited_edited.png

BY Classique souhaite faciliter les projets des artistes.

 

L'enregistrement est une démarche artistique particulière. Il fait partie intégrante du travail des interprètes qui forme une mosaïque d'activités : récitals, concerts de musique de chambre, enseignement, actions éducatives, engagements sociaux...

 

C'est pourquoi nous aidons à la production de projets qui répondent avant tout à un désir artistique du musicien. Si le label accompagne il n'impose aucune limite à la liberté des choix des artistes au nom d'un principe économique ou d'opportunité de communication.

Le Label

Liberté Artistique

La révolution numérique a créé une nouvelle économie de la musique. Les supports physiques CD, DVD voient leurs ventes dans le réseau des disquaires diminuer chaque année.

 

La vente des enregistrements en téléchargement ne permet en aucun cas le financement des productions. Seules les grandes plateformes et les intermédiaires qui diffusent des milliers de titres s'inscrivent dans une réelle économie de marché.

 

En conséquence non seulement les artistes ne sont plus rémunérés mais ils doivent aussi financer directement ou indirectement leurs propres enregistrements.

 

BY Classique repose sur un modèle micro-économique. Nos disques ne sont en vente que sur ce site afin de supprimer les intermédiaires et ainsi assurer un meilleur financement des productions. Ils sont disponibles sur internet uniquement en téléchargement.

Par ailleurs, nous créons autour des artistes du label des Cercles de mélomanes qui sont invités à soutenir leur travail et à entrer en contact direct avec eux pour un enrichissement musical mutuel.  Ils peuvent ainsi participer à nos projets et aider à les faire naître.

Modèle économique

Cercle de lumière

LES CERCLES

Découvrez de nouvelles possibilités de partage avec les musiciens